Loading...
Notre Histoire2018-04-05T14:20:40+00:00

Chez Mayflower, notre volonté est de vous offrir chaque jour un café d’exception, sélectionné parmi les meilleures cultures, préparé selon des méthodes précises et servi par des gens passionnés.

Depuis plusieurs années, nous voyageons à travers le monde à la recherche du meilleur café. De Nairobi à San Francisco, nous parcourons les cultures à la rencontre de cultivateurs et entrepreneurs passionnés et attentifs aux détails.

Nous croyons que se sont ces détails qui font un café de qualité supérieure, à chaque étape : de la récolte à la dégustation. C’est pourquoi nous ne cesserons de nous perfectionner, de nous remettre en question et de développer nos techniques et nos savoirs.

Le Mayflower est l’aboutissement d’un rêve : celui de partager ces techniques et ces expériences et d’inspirer les gens à découvrir de nouvelles saveurs dans une boisson si particulière.

Nous aspirons à transformer les habitudes, faire du quotidien une exception. Redécouvrir le café comme la première fois. Ce breuvage si souvent pris pour acquis qu’on en oublie parfois que le café, c’est un savoir-faire, une éducation, un art.

Venez découvrir nos petits chefs-d’œuvres, au Mayflower, Café Découverte, sur Myrand.

Loading...

LOUIS

FONDATEUR

Louis, c’est un peu comme le vendeur de baguette magique Olivander dans la célèbre saga de J.K. Rowling. Une personne qui a un don pour vous trouver le parfait café. Magique, mais sans baguette.

Passionné par l’histoire du café, Louis a voyagé à la rencontre de cultivateurs, fermiers, experts, pour mieux comprendre cet art et maîtriser sa science. Q Grader ® depuis quelques mois, il adore partager sa passion et ses découvertes, notamment lors des séances de cupping au Mayflower. Notez que si vous lui parlez de café du Kenya, il pourrait vous en parler pendant des heures. On vous aura prévenu !

FLORENCE

FONDATRICE

Quand elle n’est pas à l’Université Laval pour suivre ses cours de bac, Florence est au café ! Co-fondatrice du Mayflower, elle y apporte sa touche féminine essentielle. C’est elle qui confectionne les toasts, qui prépare les recettes et les ingrédients de toutes les créations maison comme son latte citrouille ou son nutella maison.

Quand elle n’est ni au café ni à l’Université, elle regarde Stranger Things dans son lit, évidemment. Elle aime courir et faire la cuisine, et ne supporte pas les bulles dans son latte !